Skip to content
déc 25 12

La Mutant Assurance

by Amandine

Chaque assurance santé détermine sa propre grille de tarifs, remboursement, tiers payant. Avant de réaliser une demande de devis ou de souscrire à la assurance santé Mutant Assurance, voici quelques clés pour faire son choix avec les autres complémentaires santé actuelles.

Quel est le taux de remboursement ?

Chaque complémentaire santé propose globalement le même type de prestations mais se différencie sur les pourcentages de prise en charge des divers postes de santé : optique, hospitalisation, soins dentaires et médecin.

A chacun sa complémentaire santé

Selon sa situation familiale, ses besoins en prestations médicales ou le niveau de prise en charge que l’on souhaite, faire le bon choix d’assurance santé devient très technique.

Les nouveaux modes de prestations médicales

Vous avez un mode de vie particulier ? Votre mutuelle doit y être adaptée. Si vous privilégiez les traitements et les guérisons par des techniques issues de la medecine douce ou de l’auto médication, regardez bien si votre mutuelle rembourse ces nouveaux mode de médication. Envie de quitter la cigarette, certaines mutuelles couvent l’achat des médicaments qui aide à arrêter. Par ailleurs, certains vaccins peuvent aussi être pris en charge.

La mutuelle santé doit s’adapter à votre style de vie

La régularité de ces soins est un critère primordial lorsque vous êtes une personne âgée. Une bonne mutuelle santé doit dans ce cas vous éviter d’avancer ou de payer ces frais médicaux.

A partir du 2e ou 3e enfant, il y a des avantages

A partir d’un certain nombre d’enfants, chez la Mutant Assurance par exemple,les tarifs de cotisation pour les autres deviennent gratuits. Les familles nombreuses ont intérêt à bien se renseigner sur la limite car à la fin, il peut y avoir des différences importantes.

Les statégies de prise en charge

Deux stratégies sont alors possibles : vous concentrer sur la prise en charge des frais ou des traitements médicaux lourds (lunettes, prothèses dentaires) ou bien choisir d’être remboursé en globalité sur l’ensemble des soins.

A ne pas oublier avant de choisir sa complémentaire santé ?

Les critères importants sont : le choix des garanties sélectionnées, les bonus de fidélité, le niveau de tiers payant, la télé transmission, les conditions d’adhésion, les conditions des garanties santé, les conditions de résiliation, etc.

Faites les choix d’une mutuelle santé avec Tiers payant Elargi

Le Tiers Payant d’une mutuelle de la gamme de la Mutant Assurance Ce qui est pénible, c’est de faire soi-même les avances de prestations médicales, faites le choix d’un tiers payant généralisé.

Un critère important : le délai de carence

Il y a certain cas où vous payez vos cotisations et lorsque vous avez besoin d’un soin médical, la mutuelle ne vous rembourse pas. La raison est que vous êtes dans la période appelée le délai de carence. A raccourcir au max.

Récupérez-vous des bonus fidélité chaque année ?

En fonction des soins médicaux dont vous avez besoin, votre mutuelle réajuste la répartition des plafonds en fonction de votre fidélité. Au final, vous paierez moins sur les postes que vous utilisez le plus, ce qui diminuera vos frais sur l’ensemble.

La limite d’âge pour adhérer

Les mutuelles santé telles que la Mutant Assurance ont défini des critères relatifs à votre age sur chacun de leur produit. Faites bien attention à rentrer dans les critères des produits.

Quelques conseils

Afin de mieux choisir, nous proposons de fiches pour mieux comprendre les différents postes de santé, hospitalisation, maternité, dentaire ou optique, les frais qu’il faut engager pour chacun d’eux et comment une complémentaire santé peut vous aider.

Sachez ce qui est important pour vous

Avant de comparer les différentes offres du mutuelle sante avec la Mutant Assurance, nous vous conseillons de définir les postes de santé prioritaires en remboursement.

Niveau de remboursement avant ou apres l’assurance maladie

Afin de mieux présenter les avantages de leur remboursement, certaine mutuelle santé comme la Mutant Assurance affiche leur taux en incluant celui de la sécu. A taux équivalent, ces mutuelles prennent moins en charge certains frais médicaux que leurs concurrentes et affichent ces remboursements hors contribution de l’assurance maladie.

Rendez-vous sur notre comparateur

Notre comparatif mutuelle santé gratuit permet de vous faire le tri entre les milliers d’offres de mutuelles santé sur Internet. Nous vous proposons également la possibilité de demander des devis gratuitement ou bien de souscrire en ligne.

Pour mieux connaitre Amandine

Amandine a écrit 587 articles.

Responsable marketing du site http://devis-assurance-pas-chere.fr

A lire également

  1. Devis Mutant Assurance de Paris en ligne : les conseils à suivre
  2. Quelques critères avant de souscrire une Mutant Assurance sur Toulon
  3. Devis Mutant Assurance à Lyon : Ce qu’il faut savoir
  4. Devis Mutant Assurance de Nice en ligne : les critères à suivre
  5. Devis Mutant Assurance de Nantes en ligne : les critères à suivre
  6. Axes pour mieux décrypter un devis Mutant Assurance sur Bordeaux ?
  7. Les bonnes astuces à connaitre avant de souscrire à la Mutant Assurance à Rennes
  8. Les écueils à éviter en demandant un devis Mutant Assurance à Toulouse
  9. Quelques précautions avant de souscrire une Mutant Assurance de Montpellier en ligne
  10. Inscription chez Mutant Assurance à Marseille : quelques plans